Retour sur l’édition 2018

Une véritable réussite pour cette troisième édition du Mountain Trail Côte d’Azur, parrainé par Marion Bertrand et Christophe Pinna et qui avait lieu ce Dimanche 15 Juillet 2018 à Auron.

MTCA2017-4

C’est au terme d’une course folle, que Clement Ripoll, local de l’étape, qui a affolé les compteurs et les chronomètres, en établissant un nouveau record, remporte l’épreuve du 12km de cette troisième édition du MTCA en 1h06 !

Mountain-trail-2018-finalComme beaucoup le savent déjà, nous travaillons depuis de nombreux mois, sur l’élaboration d’un tracé 22km, qui devait se concrétiser pour cette troisième édition, mais la cohabitation avec les Championnats du Monde de moto trial nous ont obligé à repousser la mise en place de cette nouvelle épreuve, pou des raisons de sécurité et d’organisation principalement.

Nous avons dons décidé de travaillé à nouveau sur le peaufinage du parcours de l’épreuve du 12Km, afin d’amener encore de l’amélioration, tant dans la difficulté et dans les panoramas offerts aux participants en récompense de leurs efforts.

[Photos en cours..]

Cette année, après un top départ qui a était donné par madame Le Maire Colette Fabron accompagnée de ses adjoints, ainsi que de monsieur Eric Barale, c’était 2 parcours avec de nombreuses nouveautés et un temps très changeant qui attendait les participants avec des vues et des panoramas a couper le souffle comme d’habitude.

Un véritable travail sur l’élaboration des tracés et leur nettoyage qui ont enchanté et qui ont été fortement remarqué par les participants.

Une ambiance festive et accueillante avec une équipe souriante et très motivée ont véritablement enchanté les nombreux coureurs présents.

 

PODIUMS SCRATCH MTCA 2018 :

Scratch MTCA 2018 Homme 12 Km :mtca2018- podiums12km

  1. Clément RIPOLL
  2. Valentin CLARYS
  3. Federico MOCINI

Scratch MTCA 2018 Femme 12 Km :

  1. Romane HASSOUN
  2. Laetitia DUHAMEL
  3. Emilie MAIGRET.

Scratch MTCA 2018 Homme 6 Km :mtca2018- podiums6km

  1. Tarak THABET
  2. Vincent MARIA
  3. Philippe BRIAIS.

Scratch MTCA 2018 Femme 6 Km :

  1. Laetitia LIPRANDI
  2. Christelle PECHEY
  3. Muriel GOMEZ.

 

Nous tenons a remercier madame le Maire d’Auron, ses adjoints et l’ensemble de la municipalité, les services techniques ainsi que les employés de la SEM, de l’Office de tourisme d’Auron et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette édition et tout particulièrement le staff organisation et les équipes bénévoles qui ont œuvré extraordinairement à la réussite de cette belle édition 2018.

[Photos en cours..]

Un immense merci a notre parrain monsieur Christophe Pinna, notre marraine mademoiselle Marion Bertrand, ainsi qua nos sponsors, nos partenaires et nos collaborateurs sans qui cet évènement ne pourrait avoir lieu.

Nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous pour l’édition 2019 et vous invitons rejoindre également la page officielle Facebook de l’évènement pour suivre toute l’actualité. A l’année prochaine et encore merci a tous pour cette superbe édition.

Pour consulter les résultats complet, rendez-vous sur Sports-Up ou directement sur le site de la FFA.

PODIUMS 6KM – MTCA 2018

PODIUMS12KM – MTCA 2018

ALBUM PHOTOS OFFICIEL 2018 (en cours..)

Partager sur:

Laisser un commentaire